Arcane Black Opium
Votre forum RPG Pokémon

“ Le Légendaire Déchu se cache dans le feu et les ténèbres. ”


Partagez | 

 L'univers de Pokémon

Fondatrice d'Opium
Fondatrice d'Opium
avatar
Région d'origine : d'Opium
Starter : spectrum
Pokédollar : 445
Bonheur : 0

L'univers magique de Pokémon


La Poképédie



Introduction à Pokémon



Pokémon (prononcé [pɔ.ke.mɔn] ; en japonais ポケモン, Pokemon, prononcé [po̞kʲe̞mõ̞ɴ]) est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996, présente en particulier en jeu vidéo, dans des séries éditées par Nintendo.
La franchise est également exploitée sous forme d’anime, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner.
Le nom Pokémon est issu de la contraction de la romanisation du japonais Pocket Monsters ('ポケットモンスター Poketto Monsutā). Le terme Pokémon, en plus de référer à la franchise Pokémon elle-même, réfère aussi collectivement aux 802 espèces fictionnelles réparties en sept générations Pokémon. Pokémon est identique au singulier et au pluriel, comme dans chaque nom d'une espèce ; il est grammaticalement correct de dire un Pokémon et de nombreux Pokémon, ainsi que un Pikachu et des Pikachu.



L'univers et le contexte



Dans l'univers de Pokémon, le monde que nous connaissons n'existe pas. Le monde est peuplées de créatures magiques appelées Pokémon. Toutes ces créatures ont des caractéristiques et des compétences propres qui font de ces animaux des créatures uniques.
Les Pokémons sont utilisés pour de multiples raisons : en tant que Pokémon de compagnie, en tant que domestiques, en tant que simples compagnons ou amis, ou bien en tant qu’alliés pour les combats Pokémon.


Certaines personnes habitant le monde de Pokémon sont intimement liés aux Pokémon. Ils en ont fait un rêve, mieux : une vocation.
- Les dresseurs : ils utilisent les Pokémon à des fins tactiques, et combattent entre eux afin de mesurer leurs niveaux, leur but premier étant de battre la Ligue Pokémon et devenir le meilleur des Dresseurs. Leur rêve est d'accéder au Panthéon, la dernière salle de la Ligue Pokémon, dans laquelle sont enregistrés les Maîtres Pokémon. Pour cela, ils doivent se mesurer aux Champions d'arènes et collecter des badges afin d'accéder à la Ligue Pokémon de leur région.
- Les coordinateurs : ils n'aiment pas la violence et préfèrent la beauté des spectacles, la compétitivité des concours. Ils éduquent leurs Pokémon et les chouchoutent afin de gagner des compétitions de Pokémon dans les catégories suivantes : Robustesse, Beauté, Intelligence, Sang-Froid et Grâce.
- Les rangers : la reconnaissance n'est pas leur but ultime. Passionnés de Pokémon avant tout, ils aiment d'avantage les attraper que s'en occuper. Ils ne font d'ailleurs pas combattre leurs Pokémon et ne peuvent pas défier les Dresseurs en combats Pokémon. Leur gagne-pain réside dans le fait qu'ils peuvent attraper n'importe quel Pokémon. Ils les distribuent ensuite aux éleveurs ou bien les revendent aux Dresseurs. Certains Rangers tournent mal, ont les appelle les Sbires.
- Les éleveurs : étudier les Pokémon est leur grande passion. Ils sont en harmonie complète avec les Pokémon avec qui ils vivent, et savent si bien s'en occuper qu'ils leur arrive de retrouver un œuf de temps en temps dans leur jardin. Les éleveurs peuvent faire se reproduire les Pokémon entre eux, mais également les éduquer.
- Les sbires : la gloire, la richesse ou la lutte est leur seul crédo, et ils utilisent les Pokémon dans le seul dessein d'arriver à leurs fins. Ils n'hésitent pas à voler les Pokémon ou à les sacrifier si nécessaire.
- Les scientifiques : ils s'intéressent plus aux objets se rapportant aux Pokémon qu'aux Pokémon en eux-même. Leur grande passion est d'améliorer constamment les objets Pokémon déjà existant, et mieux : d'en créer de nouveaux.

La classe scientifique est inhérente à ABO et ne retrouve pas dans les jeux (ou très peu). La classe de Professeur/Chercheur en Pokémon quant à elle n'existe pas sur ABO.


Votre monde n'a donc qu'un nom : celui de Pokémon.

Les Dresseurs les plus aboutis ont réussi à atteindre le stade qu'ils s'étaient fixés. Ils occupent désormais une place importante au sein du monde Pokémon, et n'ont plus désormais qu'un seul but : le titre qu'ils ont si durement obtenus. Ils sont constamment défiés par d'autres dresseurs cherchant à les dépasser. Parmi eux vous trouverez :
- les Champions d'arène : ils sont les meilleurs dresseurs de leur région. Spécialisés dans un type de Pokémon ou dans un type de combat en particulier, ils occupent la place de Maître de l'arène. Il existe 8 arènes par région, donc 8 Champions d'arène par région, et chaque Champion est spécialisé dans un type de Pokémon en relation avec son arène. Un Champion d'arène vaincu n'est pas destitué de sa fonction, mais offre au Dresseur qui l'a vaincu un badge, celui de son arène, preuve de sa victoire.
- les conseils des quatre : ils sont l'élite des dresseurs, et occupent une place importante au sein de la Ligue Pokémon de leur région. Les battre donne accès au titre de Maître Pokémon.
- les Maîtres des Ligues : ils ont battu le conseils des quatre et ont été reconnus comme les meilleurs dresseurs de leur Région. Un Maître de ligue doit tenir sa place de meilleur dresseur au sein de la Ligue et accepter tous les défis des Dresseurs qui réussiraient à vaincre le conseil des quatre. Si une ligue Pokémon ne possède pas de Maître de la Ligue, le premier Maître Pokémon devient automatiquement le Maître de cette Ligue.

Nous distinguerons les Maîtres Pokémon qui sont des Dresseurs ayant battu le Conseil des quatre, et le Maître de la Ligue qui est un Dresseur ayant atteint le stade ultime en vainquant un autre Maître de la Ligue



Les Pokémons, les types et les capacités



Les Pokémons sont des créatures merveilleuses dotées de sentiments. Certains sont naturellement proches des humains, sociables et devienne rapidement de bons Pokémon de compagnie, d'autres sont trop sauvages et restent purement et simplement des Pokémon de combats. Ils se distinguent par leur taille, leur sexe (mâle ou femelle), leur couleur, leur emprunte, leur forme, leur cri... Et surtout par leur(s) type(s) : Acier, Combat, Dragon, Eau, Électrik, Fée, Feu, Glace, Insecte, Normal, Plante, Poison, Psy, Roche, Sol, Spectre, Ténèbres, Vol. Il existe donc 18 types de Pokémon différents.

Les natures des Pokémon ne sont pas utilisés sur ABO.


Chaque Pokémon possède des statistiques propres et est capable d'apprendre des capacités qui lui permettent de combattre ou de se défendre. Lorsqu'un Pokémon combat, il gagne de l'expérience. Après un certain nombre de points d'expérience, il monte d'un ou plusieurs niveaux, ses statistiques augmentent et il peut apprendre d'autres capacités.

Les statistiques sont les suivantes : Points de Vie, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale, Vitesse.



 
L'univers de Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcane Black Opium :: Epilogue et synopsysBien avant que ton aventure ne commence :: Black Opium datas-
Sauter vers: